Quel est le prix d’une prothèse dentaire ?
Maintenant que vous êtes sur le point de porter une prothèse, vous vous demandez peut-être où recevoir votre traitement et le prix de celui-ci. Le prix d’une prothèse dentaire dépend d’un certain nombre de choses, notamment le traitement nécessaire, les matériaux utilisés pour la fabriquer ou encore le lieu de traitement.
Types de prothèse dentaire
Selon le type choisi, les prothèses dentaires peuvent être fabriquées en différents matériaux. Le type de prothèses dentaires qui vous convient dépendra du nombre de dents qui vous ont été enlevées, à savoir toutes ou seulement quelques-unes. Et il en va de même pour le prix.
La base des prothèses dentaires est généralement fabriquée en acrylique rigide grâce à un moule réalisé à partir d’empreintes de votre bouche prises lors d’une visite chez le dentiste. Cette technique permet d’assurer une tenue confortable de votre prothèse dentaire.
Les prothèses dentaires partielles sont fabriquées à partir d’un mélange d’acrylique et d’une petite quantité de métal utilisé pour garantir qu’elles soient bien fixées à l’intérieur de la bouche. La base de certaines prothèses dentaires partielles est fabriquée dans un type de thermoplastique plus flexible comme le nylon. Cette méthode est souvent plus chère, mais offre généralement une sensation de confort et une apparence plus naturelles.
Les dents des prothèses sont généralement fabriquées en plastique ou en acrylique. Si vous préférez celles en porcelaine, sachez qu’elles sont souvent plus chères.
Types de traitement dentaire
En règle générale, le prix total d’une prothèse dentaire dépend de nombreux facteurs : le travail à effectuer, le nombre de rendez-vous de suivi, le type de prothèse dentaire choisie ainsi que le dentiste fournissant ce service.
Pour être sûr que vous obteniez la prothèse appropriée, votre dentiste vous recommandera les meilleurs régimes de soins et types de prothèse selon votre budget, car certaines options sont parfois plus chères que d’autres.